750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Sylvie
La table de Sylvie
10 novembre 2012

Repas du 11 novembre

Demain je reçois 3 couples de mes meilleurs amis
et j'ai décidé d'ouvrir un "restaurant éphémère":

Un bouchon lyonnais " Chez Sylvie"

Voci en avant première mon menu

11nov_012

et quelques photos de ma table:

11nov_00311nov_004

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11nov_002

 

11nov_010

 

Quelques explications sur le menu:

Apéro:
il s'agit de Beaujolais rouge avec de la crème de cassis et du marc

Je vais le servir avec une assiette où il y aura une verrine de lentilles au sabodet, une bouchée de pommes de terre aux harends, une cuillère de boudin aux pommes, un toast de foie gras aux fruits secs, et des grattons

Les cocons : ce sont des quenelles de brochet que j'ai fait moi-même que je mettrais
dans une sauce nantua

Le trou: sorbet pomme verte/marc de bourgogne

La mitonnée: ce sont des joues de porc cuites dans du Beaujolais
Les légumes seront un gratin de pommes de terre et des cardons à la moëlle

Fromages: cervelle de canut et st marcellin

En dessert: des oeufs à la neige et une tarte briochée  crème et pralines

 

A bientôt pour les recettes et les photos des plats

Publicité
Commentaires
K
Wouhaaa !! Génial l'idée de ce resto éphémère !! J'ai adoré ce que tu as noté sur ton ardoise !! hihihi .. Un chouette repas qui a du épater tes amis !!<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
A
whaou quel menu !! tu as du te régaler dans ta cuisine....et à table. tes invités ont dû apprécier ! jolie ta déco. 100% lyonnais<br /> <br /> <br /> <br /> bisous à bientôt<br /> <br /> Alice
Répondre
C
La déco de ta table : super et je viens de voir les photos sur ton post suivant, tu t'es débrouillée comme une vraie "Mère lyonnaise" (tu ne fais pas partie du gang des lyonnaises pour rien!!!!!!)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te piquerai des idées lors de mon prochain mâchon lyonnais<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
La table de Sylvie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité