750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Sylvie
La table de Sylvie
20 octobre 2014

Soupe de potimarron

A la demande d'une amie qui fêtait ses 60 ans, j'ai fait une soupe de potimarron.
Pour faire cuire le potimarron épluché et coupé en petits morceaux, je me suis servie de ma mijoteuse électrique.

anniv60_ans_M_Th__002


J'ai ajouté un oignon un peu coloré dans du beurre, de l'ail, des bouillons-cubes de volaille
et des marrons en boite,sel, poivre, piment d'Espelette.

A la fin j'ai mixé longuement en ajoutant un gros pot de crème d'Etrez AOP de Bresse

anniv60_ans_M_Th__026

Il y avait aussi un velouté de courgettes et une soupe de tomates.
Les invités se sont régalés même si le temps estival ne se prétait pas à manger de la soupe !

 

Et pour finir je ne résiste pas à vous présenter la superbe pièce montée de macarons et de choux
faite par le frère de mon amie,  pâtissier à Lisieux (14).

anniv60_ans_M_Th__068

Un régal pour les yeux et les papilles

Publicité
Commentaires
K
Elle devait être à tomber ta soupe !! Potiron marron fonctionne si bien : je suis fan ! <br /> <br /> Une idée réellement originale que ce "bar à soupe" .. vraiment top .. Quant à la pièce montée, que dire ?? Elle est juste superbe et je l'aurais grignotée bien volontiers !!! hihihi<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
M
soupe de potimarron, toujours d'actualité en cette saison, c'est vrai qu'on l'apprécie plus quand le temps est plus frais, mais pas besoin de la manger "brûlante"comme en plein hiver.... très belle la pièce montée, quelle merveilleuse idée que de mélanger macarons et choux à la crème, de cette façon on prend soin de tous ses convives, ceux qui aiment la crème et ceux qui ne l'aiment pas, je retiens et je vais prôner cette riche idée autour de moi, bonne journée et au plaisir de lire un nouvel article. Bis
Répondre
T
Miam cette soupe au potimarron ... Ce devait être si agréable de cuisiner en si belle compagnie ... Joyeux anniversaire à ton amie !!! ...quelle splendeur la pièce montée !! Un véritable artiste le frère !! <br /> <br /> Je suis vraiment ravie de ces bons moments que vous avez partagés !!<br /> <br /> Mille douces bises ma Sylvie et bonne soirée !
Répondre
La table de Sylvie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité