750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Sylvie
La table de Sylvie
30 juillet 2012

Le retour !

Et oui une semaine c'est trop vite passée !

Surtout avec un temps exceptionnel
et une eau de baignade plus chaude qu'en Méditerranée.

Si , si !!!

oleron_041

Je n'ai pas eu le temps de manger tout le poisson que je voulais !
et surtout j'ai souvent oublié de prendre des photos.
C'était vraiment les vacances en fait !!!

Voici quand même :

 

des cétaux, petits poissons péchés
par les bateaux du Port de la Cotinière:
c'est extra juste passés au beurre.

 

oleron_078oleron_002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et j'ai fait aussi des huitres chaudes
avec de la sauce hollandaise.
Un délice

oleron_077

 

Sans oublié les moules au pineau et à la crème, de l'aile de de raie aux capres,
un colinot au court bouillon, des chipirons, des sardines grillées au barbecue ,
des crevettes grises à l'apéro avec un verre de pineau, etc ...

 

Et en dessert

du tourteau charentais

tourteau


et des croustades aux pommes flambées au cognac !

 

 

Si vous ne connaissez pas l'Ile d'Oléron, je vous conseille d'y aller.
C'est une belle île, moins touristique et huppée que l'Ile de Ré et qui a su conserver des coins de nature superbes et sauvages et de superbes plages

Si vous voulez des "tuyaux" n'hésitez pas ....

oleron_016

Jeudi soir on est resté jusqu'au coucher du soleil
Il faisait encore 28° à 22h00 !

oleron_050oleron_064

 

Publicité
Commentaires
C
Une semaine remplie à 100 % d'après tes dires, tu as rapporté plein de souvenirs et pleins de recettes<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta recette de moules, Mr Macarons veut la tester, moi les 200 gr de beurre m'arrêtent un peu, mais je vais le laisser faire <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne continuation
Répondre
K
Wouhaaa !! Quelle chouette semaine ça a du être !! Je ne connais pas, et j'espère pouvoir découvrir un jour .. Ce serait avec bonheur au vu de ce que tu décris !! <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> kiki
Répondre
La table de Sylvie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité