750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Sylvie
La table de Sylvie
27 mars 2012

Recette bourguignonne

Ce soir encore une gourmandise:
des oeufs en meurette

oeufs en meurette2


Ma copine Josiane m'a donné un peu de sa sauce de coq au vin
et j'ai fait pocher 2 oeufs fermiers de ma copine Irène.

Elle sont sympas mes copines, pas vrai ? !!!


Pour Brigitte: traditionnellement les oeufs en meurette se font au vin rouge de Bourgogne. Mais j'en ai déjà vu avec une sauce au vin blanc et voici une recette trouvée sur un forum:
Oeufs en meurette au vin blanc
Pour 8 personnes
16 oeufs
16 toasts grillés et aillés
150 gr de lardons
200 gr d'oignons grelot
75 cl de bouillon de volaille
200 gr de petits champignons
50 gr de beurre 1 bouteille de bourgogne aligoté (vin blanc)
3 cl de fine de bourgogne (eau de vie)

Chauffer le beurre et dorer les lardons et les oignons. Dégraisser, mouiller avec le bouillon et laisser frémir.
Faire suer les champignons au beurre, les égoutter et les ajouter aux lardons. Saler, poivrer et laisser frémir 10mn. Filtrer cette garniture et garder le fond. Le faire réduire de moitié.
Faire frémir le vin blans et pocher les oeufs. Les déposer sur les toasts et les réserver sans les faire recuire.
Filtrer le vin et l'ajouter dans le fond de sauce réduit. Ajouter la garniture, faire bouillir et rectifier l'assaisonnement. Ajouter la fine et mélanger.
Servir sur assiettes chaudes deux toasts et leurs oeufs, napper de sauce.

Publicité
Commentaires
B
c est simpa comme souper ça!!<br /> <br /> tu peut le faire avec une autre sauce???????<br /> <br /> biss
Répondre
1
Belle recette !!!!!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1OO1 Tables
Répondre
La table de Sylvie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité