750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Sylvie
La table de Sylvie
25 février 2012

Tablier de sapeur

Pour Kiki qui ne connaît pas :

Spécialité typiquement lyonnaise, le tablier de sapeur est à lui seul,
un symbole vivace de la gastronomie rhodanienne.

Le tablier de sapeur est une spécialité culinaire
à base de gras-double (ou « bonnet nid d'abeille »).

La viande doit avoir été cuite au bouillon
puis marinée dans le vin blanc avant toute préparation.


Le rectangle de gras-double  est ensuite pané et frit,
coupé en tranches et servi avec une sauce gribiche
(plus spécifiquement parfumée à la ciboulette),
et accompagné de pommes de terre cuites à la vapeur.

 

le_garet_tablier_de_sapeur

UN REGAL POUR TOUT "VRAI" LYONNAIS !!!

Publicité
Commentaires
B
jamais deguster ce plat a decouvrir<br /> <br /> bisous
Répondre
P
je ne connaissasis pas, mais je me laisse volontiers tenter par ton assiette! ;) bonne soirée. bises
Répondre
K
hihihi, merci ma belle, car je ne voyais pas du tout ce que ça pouvait bien être !! Maintenant, aimerais-je ?? Ca, me faudra goûter pour savoir .. hihihi<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
C
Je n'en ai jamais mangé, il faudra que je comble cette lacune, est ce que ça va me plaire ?????<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
1
Une découverte pour moi ?????<br /> <br /> Si c'est bien préparé cela peut ètre un délice !!!!!!!<br /> <br /> Merci !!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1OO1 Tables
Répondre
La table de Sylvie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité