750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Sylvie
La table de Sylvie
5 décembre 2011

Week-end

Un petit week-end sympathique entre amis en Franche-Comté et Alsace.

J'ai pas fait de photo car pas emporté l'appareil !!!

Samedi matin nous sommes partis en direction de BESANCON.
Très déçus par le marché de Noel très quelconque, sans âme.
Les chalets ont été peints en gris
et avec le mauvais temps, cela était d'une tristesse ...surtout le matin

OT-de-Besancon-foto

Heureusement très agréable repas dans un resto-brasserie un peu chic
mais avec un service sympa et un plat du jour délicieux:
sauté de veau aux girolles et sa purée de panais/topinambours à 9,80 € !
Et un café gourmand en dessert.!
Brasserie "1802" place Granvelle

L'après midi direction MONBELIARD.
Là un marché de Noël traditionnel avec beaucoup de monde malgré une pluie battante.
De belles lumières et des stands artisanaux et gourmands.

En guise de goûter une tartine franc-comtoise avec saucisse de Montbeliard et cancoillotte.

rue-pietonne-de-montbeliard-1130278144-1363545

Le soir direction BELFORT.
Il nous a fallu du temps pour trouver enfin un restaurant
car de nuit, à pieds, dans une ville inconnue pas facile.
On a atterri au "Troix maillets", place d'Armes

place-d-arme-belfort

Pour les copains : choucroute
mais pour moi trop lourd pour le soir: saumon au beurre blanc/riz

avec bière alllemande
Coucher à l'hôtel All Season: OK rapport qualité/prix.

 

DIMANCHE: direction l'ALSACE

Arrêt chez notre producteur de vin préféré: la famille BAUMANN-ZIRGEL à MITTELWHIR
Dégustation de Riesling, Muscat, Pinot gris, Gewurstraminer et Pinot gris Vendanges Tardives
le tout accompagné d'un kougloff maison !!!
http://www.baumann-zirgel.com/

Puis arrêt au marché de Noël médiéval de RIBEAUVILLE.

Le vin nous ayant ouvert l'appétit, direction la place des Gourmands:
là un bol de soupe de légumes bien chaude et délicieuse,
puis une tartine de lard grillé ou de jambon au ribeaupierre(fromage local)
arrosée d'une bière de Noël.
puis balade (sans la pluie) dans la ville
où les maisons sont magnifiquement décorées
et où règne une ambiance de fête.

Achat de petits emporte-pièces pour faire des sablés,
d'un kougloff et d'un petit Munster.

kougloff 001kougloff 002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et retour sous une pluie battante.


Publicité
Commentaires
D
bonjour sylvie<br /> <br /> je connais le marché de noel de Montbéliard et il est joli.<br /> j'habitais à belfort mais depuis le 12novembre, je suis à présent sur Morteau.<br /> <br /> à Belfort, tu as donc mangé dans le quartier de la vieille ville (c'est comme celà que ça s''appelle)<br /> <br /> depuis l'âge de mes 18 ans, j'habitais Belfort et j'ai 36 ans donc je peux te dire que je connais cette ville.<br /> <br /> voilà si un jour, tu viens sur morteau, dis le moi .on pourrait se rencontrer.<br /> <br /> pour l'instant, je ne connais pas cette ville mais ça va venir avec le temps<br /> <br /> j'ai été contente de lire ton message qui parlait de Belfort, ou j'ai passé de nombreuses années et que je viens de quitter<br /> dave
Répondre
M
hello!<br /> Je vois que tu t'es bien régalé! tant mieux!<br /> <br /> moi aussi j'avais trouvé le marché de Noël de besançon pas terrible il y a 2 ans! <br /> <br /> Hummm, ta photo de kougloff me tente bien! <br /> Ici en Auvergne nous avons une patisseie que en fait le samedi, mais bien qu'ils soient très bons il me semble qu'ils sont différent de ceux que j'ai pu manger en provenance d'Alsace. Ainsi ici il y mette du rhum...
Répondre
1
Bonjour Sylvie !!!!!!!!!!<br /> <br /> Merci pour ton com, sur la rubrique contact !!!!!!!!!<br /> Jolies photos !!!!!!!!<br /> Bizzzz<br /> 1OO1 Tables
Répondre
La table de Sylvie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité