750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Sylvie
La table de Sylvie
27 novembre 2011

OEUFS EN MEURETTE

Cette semaine je me suis fait des oeufs en meurette.

Ma sauce était un peu acide car le vin n'était pas de bonne qualité
(c'est d'ailleurs pour cela que j'ai essayé de le recycler) et un peu épaisse.

Mais pour une fois j'ai bien réussi mes oeufs pochés
(merci la vidéo sur Marmiton)

oeufs meurette

La recette:

Faire réduire du (bon) vin rouge.
A part faire rissoler des petits oignons, des lardons puis des champignons de Paris.
Mettre un peu de farine puis verser le vin.
Saler et poivrer et laisser mijoter doucement.
Si la sauce est trop acide rajouter une touche de miel.

La sauce doit être onctueuse, si besoin rajouter du beurre manié(avec farine)
ou plus simplement de la sauceline

Faire griller deux tranches de pain par personne et les poser au fond d'une assiette.
Couvrir de sauce et poser dessus deux oeufs pochés.

ET REGALEZ-VOUS

Publicité
Commentaires
1
Un délice !!!!!!!!!<br /> 1OO1 Tables
Répondre
B
j ai deja faio ce genre de plat mais j ai completement ratté<br /> mon loulou aurai aimé les tient<br /> bisous
Répondre
L
chouette comme realisation ,j'aimerai bcp gouté ca tu vois...Jamais fais non plus ce plat!..Mais j'aimerai...<br /> Les oeufs sont super beau bravo,moi je n'y arrive pas!!!hi,hi...Je vais alelr voir sur marmitons!!!que ferions nous sans notre marmite??...<br /> Bon,ben je te laisse les deguster...bisous
Répondre
K
Je n'en ai jamais mangé !!! .. Cela me semble étrange comme association .. Dubitative kiki sur le coup !! hihihi<br /> Mais bravoo car tes oeufs sont en effet parfaits !! <br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
M
Hum!! ça a l'air bien bon! Je ne me souviens pas en avoir déjà mangé et donc encore moins cuisiné! :-( va falloir que j'y remédie très vite!
Répondre
La table de Sylvie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité