750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Sylvie
La table de Sylvie
28 septembre 2014

Pot au feu de l'été

Malgré le beau temps, j'avais envie d'un pot au feu.
Et comme il faut toujours satisfaire ses envies ....

3 sortes de viande: jarret et plat de côte de boeuf et une langue de porc

Des légumes: poireau, carottes, navets et une courgettes pour rappeler l'été.
Un oignon piqué de clous de girofle, une gousse d'ail et un peu de céleri, sel, poivre

pot_au_feu

Une belle assiette servie avec une petite sauce piquante:
bouillon, farine, moutarde, cornichons, capres et piment d'Espelette.

Publicité
Commentaires
T
Je viens partager avec toi ce délicieux pot au feu !! J'espère qu'il en reste un peu !! LOL<br /> <br /> Mille bisous ma Sylvie et douce soirée !
Répondre
K
Hello ma belle ! Au sujet du gâteau magique, comme toi, je me suis posée des questions quant à ces 3 couches. hihihi<br /> <br /> De ce que j'ai lu, tout se joue avec l'insertion des blancs d'oeuf que l'on ne doit pas casser, il faut les incorporer en 3 fois, en n'insistant pas plus que cela et conserver les gros grumeaux qu'ils font en surface, c'est ce qui va constituer la génoise. <br /> <br /> Et ensuite, le reste se passe dans le four. Il faut bien respecter le temps de cuisson, la chaleur, et surtout le mode grill sans chaleur tournante ! <br /> <br /> Bref, il est vraiment simple à réaliser, suffit juste de faire attention à ces quelques règles fondamentales et tu vas te régaler !! hihihi<br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> kiki
Répondre
M
moi aussi j'ai pensé au pot au feu récemment en me disant : va falloir bientôt faire un bon pot au feu et je crois bien que cela ne va pas tarder, moi j'ai trop envie de manger la viande du pot au feu en salade avec des pommes de terre.....etc si j'en fais tu le verras sur mon blog. Tu as peut être lancé la série des pot au feu sur la blogosphère en nous donnant envie avec cette assiette. A plus. Bis<br /> <br /> .
Répondre
K
Hé bien figures toi qu'en allant chez mon boucher la semaine dernière, comme toi, j'y ai songé au pot au feu .. mais je n'ai pas cédé à la tentation. hihihi Je me suis dis que ce serait pour bientôt, alors me suis rabattu sur des farcis, les derniers de la saison .. <br /> <br /> Mais pour le coup, tu me tentes bien, car c'est vraiment trop bon !!! <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> kiki
Répondre
La table de Sylvie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité