750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Sylvie
La table de Sylvie
1 décembre 2013

Buche de Noël

Hier cours de cuisine offert par mes amis lors de mes 50 ans
Je suis allée faire une bûche de Noël


4 heures de cours avec un chef très sympa et passionné mais qui ne m'ont pas réconcilier avec le "sucré"
Je suis rentrée "écoeurée" au sens physique du terme par les odeurs de crème, chocolat, amandes etc ....
Cela confirme que je préfère nettement cuisiner et manger des plats salés !

Mon fils en a goûté un morceau, il a bien aimé.Le reste je l'ai congelé sur les conseils du chef.
Je la sortirai à Noël mais pas sûr que je la goûte ...

buche 001

Elle est faite d'un biscuit "madeleine "à entremet
avec une pâte imprimée pour le tour, un insert de praliné feuilleté,

un insert de crème "brulée" pour entremet ,
le tout dans une mousse  au chocolat composée uniquement

de crème et de chocolat, le dessous de la buche étant fait d'un biscuit "joconde" .
Pour parfaire le tout, on peut la revouvrir d'un glaçage miroir au cacao.
J'ai préféré laisser la mienne "nature" pour que l'on voit les dessins.

buche 004

c'est assez long à faire et il faut commencer au minimum la veille ,
mais si certaines veulent la recette complète, je peux vous l'envoyer

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, Je passais par hasard et je me suis attardée sur votre blog parce qu'il est riche en idées de toutes sortes, bravo. Serait-il possible d'avoir la recette de la bûche de Noël présentée en décembre 2013? Elle est tendance et j'aimerais l'adapter en gâteau pour la nouvelle année, çà, il est encore temps ;-)<br /> <br /> Un grand merci et joyeuses fêtes de fin d'année Marylène
Répondre
C
C'est de la bûche de grand chef, bravo !!!!!!
Répondre
K
Trop belle cette bûche !
Répondre
La table de Sylvie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité