750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Sylvie
La table de Sylvie
1 septembre 2013

La suite du week-end

Dimanche 18h00, ça y est la maison s'est vidée d'un coup.
"Mes ouvriers"= mon beau-frère, mon neveu de 10 ans et mon fils ont bien travaillé,
et ils ont bien apprécié mes petits plats du week-end

Samedi soir: soupe au pistou

J'ai mis à mijoter une grosse courgette, trois carottes, deux navets,
des haricots blancs, des haricots verts, deux tomates

week_end31_08_003

Vers la fin j'ai rajouté des macaronis
et dans l'assiette au goût de chacun du pistou, du gruyère et du parmesan.

week_end31_08_004week_end31_08_005

 

Extra à la mijoteuse sauf mes cocos blancs qui sont restés durs
malgré un trempage d'une nuit et une cuisson douce et lente...

 

En dessert: "pêche" melba
(j'ai fait cuire  des nectarines qui ne voulaient pas mûrir)

week_end31_08_006

 

Dimanche:

Apéro/entrée
Verrines de betteraves rouges/ rillettes de maquereau "maison"
/tomates/parmesan

week_end31_08_011

Puis un baekoffe de poissons

Dans mon plat j'ai mis des pommes de terre, des carottes, deux poireaux
puis du Riesling et du fumet de poisson.

Cuisson 2h00 au four chaleur tournante
Puis j'ai rajouté des morceaux de saumon et de cabillaud
et de la crème liquide avec un peu de maizéna

week_end31_08_012

Ma foi, c'était pas mal du tout !

 

En dessert une tarte tatin du congèl (même pas honte !)

week_end31_08_017

 

PS: les photos ont été prises par mes neveux !

Publicité
Commentaires
T
Toujours une chaleureuse convivialité autour de ta table !!! Tout le monde devait être comblé et ravi ...<br /> <br /> J'ai été infiniment touchée par ton si gentil message sur mon blog !! Merci mille fois ma si chère Sylvie, cela m'a fait tant de bien !!!<br /> <br /> Je t'embrasse de tout mon cœur et te dis toute ma tendresse !
Répondre
K
Wouahaaa !! Quel w.e !!!! Ta soupe est juste parfaite, très sympa l'ajout de carottes, j'aime bien .. quant à ton baekoffe, cette version au poisson est super tentante .. Ma belle mère m'en avait fait un à la viande, et j'avais trouvé ça très bof .. Le poisson a largement ma préférence, alors pour sûr j'aurais apprécié !!<br /> <br /> Bravooo tu as super bien bossé pour sustenter tout ton petit monde, ils ont dû être ravis !!hihihi<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
La table de Sylvie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité