750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Sylvie
La table de Sylvie
25 juin 2012

Vin de pêches

Hier au pique nique, j'avais emporté
une bouteille de vin de pêches "maison" fait en 2008.

Comme tout le monde s'est régalé, je vous donne la recette:

Quand les feuilles commencent à roussir (fin août ou septembre)
faire macérer 80 feuilles dans un verre d'alcool
(gnôle, eau de vie de fruits, etc...) .

Extraire le jus en pressant les feuilles, filtrer
Mélanger avec une bouteille (75cl) de vin rouge, blanc ou rosé au choix
et 200 g de sucre

Laisser reposer quelques mois voire quelques années !
et proposer en apéritif

24_06_2012_cake_poulet_bleu_de_bresse_004

Publicité
Commentaires
K
J'adore le vin de pêche, c'est excellent !!!! Manou cette année a fait du vin de noix, c'est trop bon aussi !!!!<br /> <br /> Pas de souci pour le défi, tu as le temps, et si demain je compte faire le compte rendu, je te prévois une petite place que je rajouterais ensuite .. <br /> <br /> pas aussi présente que je voudrais, je privilégie mes cours, car moi pas en vacances !! hihihi<br /> <br /> Bisoussssss<br /> <br /> kiki
Répondre
L
hummm;je connaissais pas mais bien frais ca dois etre tres chouette,bises
Répondre
B
c est délicieux je confirme les petites mémés du sus ouest m en donne elle le font avec des feuille de péche de vigne un regal<br /> <br /> bisous
Répondre
La table de Sylvie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité