750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Sylvie
La table de Sylvie
26 février 2012

Tourte aux pommes de terre

Il y a longtemps que je voulais en faire une donc grande première pour moi.

J'ai fait pré-cuire mes rondelles de pommes de terre à l'eau salée,
pendant ce temps j'ai fait revenir des lardons, un oignon et deux blancs de poireaux.

J'ai mis une première pâte feuilletée au fond,
deux couches de pommes de terre salées, poivrées et ma garniture,
de la crème liquide , de l'ail haché
puis par dessus ma 2ème pâte feuilletée.

Tourte pommes de terre1


En cours de cuisson, j'ai rajouté un peu de crème fraiche par la cheminée.
Cuisson 3/4 heure au four à chaleur tournante

tourte pommesde terre2

Verdict: très bonne mais manquait un peu d'assaisonnement
(que peut-on rajouter pour avoir plus de goût ?)

tourte pommes de terre3

Publicité
Commentaires
T
Je ne vois vraiment rien à ajouter à cette si belle tourte ! elle me fait vraiment envie !!<br /> <br /> Bigs bisous et belle soirée !
Répondre
1
Bonjour Sylvie !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est magnifique !!!!!<br /> <br /> Trop bon !!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1OO1 Tables
Répondre
K
Elle est très belle ta tourte !! Tu y as mis nombre d'ingrédients savoureux dedans !!! Alors qu'y rajouter ?? Peut-être un fromage ?? Je sais plus ce que j'avais mis dans ma tarte à la patate moi .. <br /> <br /> Sinon, je viens de poster mon défi et tu as le droit de rire et même de te moquer !!!! hihihihi<br /> <br /> J'en dis pas plus ... <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
L
une jolie tourte,j'en fais rarement ici,mais on aime bien..M.ais faut reconnaitre que bon c'est assez lourd!.<br /> <br /> <br /> <br /> moi je mets de la muscade et de l'ail,sel poivre et de la ciboulette....et crème biensur!...<br /> <br /> bisous,on attend de voir ton blog se faire envahir de petite quenelles!bises
Répondre
B
j aime beaucoup avec une salade que du bonheur J ai fait ton défit si tu veux que je te l envois dit le moi mais j ai un petit soucis ; vois tu j ai pupliai mon article et dans ma precipitation j ai oubliai de mettre l adresse de ton blog je je peut plus l ajouter si non je fiche en l air ma page mais je mettrai un postcrytum lors de mon prochain article<br /> <br /> mercima belle de m avoir fait participée az ton defit<br /> <br /> biss
Répondre
La table de Sylvie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité