750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Sylvie
La table de Sylvie
2 novembre 2011

Courge farcie

Pour Lavoinette et les autres...
La recette de la courge farcie !
Dans une courge pas trop grosse (il faut qu'elle tienne dans un four)
découper un chapeau puis enlever les graines.
Découper la chair en en laissant sur les côtés.
Mettre une couche de pain sec, puis des champignons de Paris frais crus en morceaux,
des dés de jambon, de la chair de courge, du gruyère rapé, du sel, du poivre, de la muscade, un peu d'ail.
Faire des couches jusqu'en haut puis verser de la crème fluide.
Remettre le couvercle , mettre du papier alu dans la lèche-frite et poser la courge.
Envelopper le bas de la courge avec le papier alu, mettre un peu d'eau dans la lèche-frite et
mettre à four T°150 pendant 3 heures en rajoutant de l'eau dans la plat.
Verifier la cuisson en cours de route,
parfois je mets la chaleur tournante pendant une heure selon le four.
Poser le plat directement sur la table

potiron 003
et soulever le couvercle pour faire la surprise à vos invités.
En servant, prendre la chair de courge sur les côtés avec la garniture.
(Pour les proportions c'est en fonction de la taille de la courge )

C'est une recette que J.P Coffe avait donné il y a très longtemps sur Canal +
Publicité
Commentaires
B
3 heureeeeee de cuisson faut dire quelle est enorme<br /> tres bon dimanche
Répondre
A
Ouah, alors là cela à l'air vraiment épatant. Comme nous adorons la courge et que cette année j'en ai eu de taille appropriée (2p à la maison)dans le jardin,je ne manquerai pas d'essayer.<br /> Merci Sylvie de nous transmettre cette recette.<br /> A bientôt.<br /> Athénaïs.
Répondre
L
Un immense immense merci pour ta jolie recette,je vais biensur tester car ca dois etre plus que delicieux!!!...bisous ce matin,je court acheter une courge d'une bonne taille pour 4.merci,bisous!!!
Répondre
D
Un grand merci pour cette recette que je ne manquerai pas de faire : il suffit juste que je trouve la courge à la taille qui me convient. Ce doit être plus que succulent !!!!<br /> bises et bonne nuit<br /> domi
Répondre
La table de Sylvie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité