750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Sylvie
La table de Sylvie
24 octobre 2016

Balade à Lyon

Nous avions prévu depuis longtemps une rencontre
entre les filles du Gang des Lyonnaises.
Mais les voyages de certaines, des tracas pour d'autres
ont fait que nous nous sommes retrouvées que 2 en ce beau samedi d'octobre.

Première découverte pour moi: les Halles de Lyon "Paul Bocuse":
de beaux stands pleins de belle nourriture et de bonnes odeurs !

halles_lyon_03

les_halles_lyon_frace

 

 

 

 

 

 

 

Une envie de manger "lyonnais" vite résolue:
Pour moi un tablier de sapeur (cela faisait des années que j'attendais ce moment !)= EXTRA

22_oct_2016__1_

Pour Marie-Claude : un beau gâteau de foies de volaille en sauce tomate,
avec minis quenelles /  olives et du riz

Plus faim pour un dessert mais nous n'avons pas résisté
à acheter une belles brioche aux pralines.

brioche_a_la_praline_

Puis direction la Presqu'île avec traversée du Rhône sur un pont bien ensoleillé.

pont_lafayette


Quelques tours et détours avec quelques achats (raisonnables) dans les petites rues
puis deuxième découverte pour moi: la cour du Palais St Pierre
pour un instant de repos pour nos petits petons.

palais_st_pierre

Le bus nous rammenait à la Part Dieu mais la foule considérable du samedi après midi
nous a fait écourter notre visite non sans avoir partagé un petit thé accompagné d'une foccacia sucrée.

focaccia

 

Merci à Marie Claude de m'avoir fait découvrir de nouvelles rues et de nouveaux endroits

Une belle journée en bonne compagnie
et sous le soleil dans notre bonne ville de Lyon : super pour le moral !!!

PS: les photos ne sont pas de moi (sauf le tablier de sapeur) mais piochées grace à Google
Merci à leurs auteurs

 

 

Publicité
Commentaires
T
Ahhhh !!! combien j'aimerais faire partie de ce "gang" ... quelle superbe rencontre et que de savoureuses spécialités du crû !!!<br /> <br /> Mille bisous et toute ma tendresse
Répondre
M
Merci de nous faire partager ces agréables moments. Tous ces lieux m'ont rappelé de très bons souvenirs et je regrette bien de n'avoir pu me joindre à vous! J'espère faire une escapade à Lyon très bientôt. En attendant nous avons découvert un bon bouchon lyonnais à Clermont-Ferrand où nous allons quand la nostalgie est trop forte;-)<br /> <br /> Bises. Marie-Thé
Répondre
N
je suis repassée par la Part Dieu cette A.M. j'ai lorgné les foccacias, mais seule c'est pas pareil, donc j'ai passé mon chemin, mais il y avait autant de monde <br /> <br /> Au fait j'ai vu un sac Longchamp au Galeries Lafayettes 1690€ il ne faisait pas partie des promotions des 3 J (L.O.L)<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
La table de Sylvie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité