750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Sylvie
La table de Sylvie
29 janvier 2011

Défi du mois sur marmiton

noel2010_027



J'essaie de continuer à participer au défi du mois sur les blogs Marmiton.
C'est Valériedu44 qui a proposé le défi de janvier: une terrine
Son blog: la petite maison dans la cuisine


Je vous présente la recette de la terrine de poisson que j'ai fait à Noël.

C'est BCO24 qui l'a donnée sur le forum Marmiton le 14 décembre 2010. Merci à elle.

Pain de saumon de maman
Ingrédients pour 10 personnes :

1.2 kg de saumon
400g de filets de poisson blanc (merlan, panga)
6 tiges de cerfeuil
6 tiges de ciboulette
4 blancs d’œufs (+ 1 entier)
40 cl de crème fraiche épaisse
4 tranches de pain de mie
1 verre de lait
2 cs d’huile
Sel et poivre

Préparation :

Enlever la croute du pain, l’émietter puis le faire tremper dans le lait ; hacher les herbes ; nettoyer les filets (peaux et arrêtes) couper les chaires en dés.

Mixer le saumon, puis ajouter 3 blancs d’œufs, les 2/3 de crème et les 2/3 de pain, sel, poivre et remixer. Réserver.

Mixer le poisson blanc, ajouter le reste de crème, de blanc d’œufs, de pain plus les herbes, sel et poivre, remixer.

Allumer le four à 210°, préparer un bain marie, dans un moule, verser la moitié de la farce au saumon, par-dessus la farce de poissons blanc et recouvrir du reste de farce au saumon.
Cuire 1h00/1h30

Servir froid avec une mayonnaise aux herbes ou chaud avec une sauce bisque de homard/crème

Publicité
Commentaires
K
.. ta belle terrine !! Au poisson ce sont mes préférées, je trouve cela vraiment délectable !!<br /> Une bien jolie participation !! <br /> Bisousss ma ptite Sylvie ...<br /> Un bon w.e<br /> kiki
Répondre
La table de Sylvie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité